Ce Projet est décomposé en 3 repositories, le 1er celui-ci, c'est le projet principal, le 2ième c'est le launcher de launcher (le Bootstrap) qui permet de faire des mises à jour automatiquement du launcher principal) et le 3ième qui contient
les fichiers php sur le site web qui me servent au recueil de statistiques sur les téléchargements et lancements du jeu.
Ce projet consiste à créer un launcher pour le serveur minecraft Biscuicraft (que nous avons cofondés avec des amis) pour :
Faciliter l'accès au serveur (pas besoin de télécharger les mods à la main et de les configurer soit meme, tout est automatique avec synchronisation du jeu local avec les données du serveur de mise à jour distant.
Complexifier la triche / les hacks du jeu étant donné qu'à chaque lancement, tout les fichiers du jeu présents sur l'ordinateur du joueur sont scannés (hashés avec l'algorithme MD5) de manière à les supprimer puis re télécharger si il
sont soit inexistant soit modifiés.
Séparer le launcher du dossier .minecraft de base du launcher officiel de Minecraft dans un nouveau dossier (le .Biscuicraft), ce qui permet de jouer sur le serveur indépendamment de si le jeu officiel est installé ou non, le seul élément
nécessaire est Java 8 au minimum en 64 bits.
En résumé, ce projet m'a permis d'apprendre les bases du language Java (syntaxe, classes, fonctions, méthodes, etc...), qui me servent encore aujourd'hui. J'ai même eu besoin de mes connaissances Html pour une partie du code, ce qui
m'a permis de mélanger nouveautés (Java) et connaissances antérieures (Html & Php).